e-marketing

Comment les marques utilisent la vidéo online pour vendre leurs produits

De plus en plus, la vidéo online est utilisée pour communiquer par les marques, mais aussi pour vendre. En effet, certaines d’entre elles ont misé sur les vidéos de présentation de produit. Ayant pour objectif d’amoindrir au maximum la barrière du virtuel qui parfois freine l’achat du consommateur, l’utilisation de la vidéo permet donc au client d’avoir une meilleure perception du produit et d’éviter les mauvaises surprises à la réception.

On voit donc différents sites, principalement vestimentaires, utiliser la vidéo pour pouvoir scruter nos achats sous toutes leurs coutures. Une technique relativement simple mais efficace  puisque certains y ajoutent un contexte ou une situation qui met en valeur le produit. C’est donc le cas pour des sites comme Asos ou Emoi-Emoi qui utilisent la vidéo intelligemment pour présenter différents produits vestimentaires, de plus Emoi-Emoi utilise ses consommatrices pour réaliser chacunes des vidéos, ce qui donne encore plus de proximité entre l’entreprise et ses clientes.

Nous voilà donc encore une fois confrontés à l’ingéniosité du monde du E-marketing qui de plus en plus invente des techniques contournant les problèmes et  barrières qu’impose Internet.

Voici ci-joints quelques exemples de la présentation de produit :

Posted in , , , , , , ,