News

Invisible Children se mobilise contre les enfants soldats

Utiliser la vidéo à des fins humanitaires et de manière originale, l’association de protection de l’enfance « Invisible Children » l’a fait à travers son spot “Kony 2012″. Objectif de la vidéo : sensibiliser l’ensemble de la communauté internationale au problème des enfants soldats en Afrique. Grâce à cette vidéo tournée sous forme de documentaire de 30 minutes, l’association présente d’une manière bouleversante sa démarche ainsi que son projet pour inciter les gouvernements à agir et stopper les drames qui ont cours actuellement et depuis 20 ans en Ouganda.  Pour cela, l’association Invisible Children veut s’appuyer sur l’engagement de tout un chacun pour faire pression auprès des politiques afin qu’ils agissent sur ce problème.

good antivirus software

Si jusqu’à lors ces drames avaient lieu dans l’indifférence générale, la situation est sur le point de changer : la vidéo postée sur Youtube totalise en à peine trois jours plus de 30 millions de vues et est en train de mobiliser une énorme communauté autour d’un projet bien spécifique : dénoncer aux yeux du monde et de la justice Joseph KONY, leader de l’armée de résistance du Seigneur, responsable de nombreux crimes de guerre et de crimes contre l’humanité dans plusieurs pays d’Afrique centrale. La réaction face à cette vidéo émouvante est immédiate et d’une ampleur conséquente, même les stars se mobilisent, comme le chanteur Chris Brown ou le street artiste Shepard Fairey créant ainsi un vrai phénomène sur les réseaux sociaux.

Retrouvez dès à présent cette incroyable vidéo qui ne manquera pas de faire parler d’elle dans les semaines qui suivent  !

Watch this video on YouTube.

Toutes les informations sur l’opération Stop Koni :

Site web : http://kony2012.com

Infos sur l’association Invisible Children : http://invisiblechildren.com

Posted in , , , ,

Comments are closed.

-->