Agency News

La nouvelle stratégie digitale de Barack Obama passe par Youtube

how to make penis longer

Les Etats-Unis auront toujours été en avance dans l’utilisation de nouvelles technologies du web et du social media. Preuve en est une nouvelle fois en observant la stratégie digitale de Barack Obama pour la prochaine éléction présidentielle américaine. Si habituellement sur notre Vieux Continent, la coutume veut que les publicités politiques aient pour format le traditionnel spot TV de 30 secondes, l’équipe de campagne d’Obama a elle misé pour cette nouvelle campagne sur une vidéo de 17 minutes visionnable sur Youtube.

Prête à être diffusé ce jeudi 15 mars au soir, elle s’intitule “The Road We’ve Traveled” et aura la forme d’un documentaire (avec Tom Hanks pour la narration). Précurseur et visionnaire dans ce domaine, l’équipe du président Obama a su saisir les enjeux, les bénéfices et les possibilités qu’offrait ce choix stratégique. Ce documentaire fait et pensé pour la viralité, avec notamment l’ajout de nouvelles fonctions de partage, va permettre à Barack Obama de diffuser rapidemment son message à travers les réseaux sociaux. C’est également un moyen efficace pour toucher de manière précise un très grand nombre d’élécteurs potentiels, et ce à très bas coûts.

De plus, ce choix stratégique représente un argument efficace pour convaincre d’abord puis pour amener les élécteurs aux urnes, car en modernisant les différents aspects de la campagne présidentielle, cette stratégie digitale permet au parti démocrate de s’inscrire dans l’ère du temps et donc de se rapprocher de son éléctorat. Si les experts américains prédisent que cette année, 10% seulement du budget publicitaire de campagne sera consacré au web, la vidéo en ligne aura probablement un rôle crucial dans la course à l’éléction pour le parti d’Obama.

 

Watch this video on YouTube.

Source : New-York Times

Posted in , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.

-->