Agency News

“Hangout” : une bonne raison d’utiliser Google +

os x 10.8 mountain lion downloadable

Si le réseau social Google+ peine à trouver une audience comparable à celle de ses rivaux Facebook et Twitter, le social network du géant Google n’est pas en reste au niveau de services innovants à proposer aux utilisateurs. La plus importante de ces innovations est aussi celle qui dispose du meilleur potentiel de communication : il s’agit de Hangout.

Comment ? Vous ne connaissez pas Google Hangout ? Très bien, on vous explique : il s’agit de l’application permettant de dialoguer en vidéo et en direct par webcam avec vos cercles Google+. L’originalité de cette fonction réside dans le fait que plusieurs personnes parmi vos contacts peuvent rejoindre le vidéo-chat et y discuter simultanément. Même si ce service existe depuis l’an dernier, il est encore peu utilisé en France en tant qu’outil de communication. Ce qui est dommage quand on imagine toutes les possibilités d’applications dans la communication. Il y a là un vrai potentiel détenu par cette fonctionnalité de Google.

Pour vous donner une idée, citons quelques exemples : Coca-Cola lançait en février dernier une opération Hangout avec deux archivistes de la célèbre marque de soda. Le principe : une call-conférence pour donner la possibilité aux internautes de découvrir les archives de Coca-Cola et son histoire à travers les explications des deux archivistes. Ce fût la première fois que Coca-Cola ouvrait les portes de ses archives au public.

how to build a solar panels

Qualifiée comme meilleur vecteur de communication selon le directeur marketing interactif de Coca-Cola, ce réseau social a aussi été utilisé par Barack Obama en janvier dernier lors d’un Hangout de 45min à la Maison Blanche. Précurseur en termes de stratégie digitale, le président américain a toujours su surfer sur les nouvelles tendances dans des buts d’image et de transmission de message politique.

Les opportunités marketing créées par ce nouveau “social-vidéo” sont nombreuses grâce à la simplicité de mise en place du Hangout. L’outil vidéo est définitivement un outil efficace pour créer de l’affinité avec ses cibles. Et de manière plus efficace que la  TV et Youtube, le Hangout peut créer un lien vraiment unique et personnalisé entre la marque et son public grâce à des conversations reposant sur des thèmes originaux.

Alors, quelle sera donc la première marque française à se lancer ?

Watch this video on YouTube.

Posted in , , , , , , , ,

Comments are closed.

-->