Agency News

5 manières faciles d’utiliser Google Hangout pour les marques

how to enlarge penis

Google Hangout est en voie de devenir l’outil marketing de référence pour les marques. Preuve de son potentiel, voici cinq exemples d’utilisation des désormais célèbres vidéo-bulles de Google Plus.

1- Retour produit

Vous êtes une marque et vous désirez lancer une nouvelle gamme de produits ? Pourquoi ne pas en distribuer quelques-uns à des fans ou des relais d’opinions influents et obtenir leurs réactions lors d’une video-bulle sur Google Plus ?

En plus de nouer une certaine relation avec vos clients fidèles et/ou profiter d’une large audience de la part des relais d’opinions, vous obtiendrez un retour d’information direct de votre marché-cible. Bien sûr, vous pouvez enregistrer la conversation et la partager sur Youtube.

2- Promotion de ventes-flash

Si vous êtes une enseigne e-commerce, il vous arrive peut-être d’organiser des ventes flash sur votre site. Dans cette optique, Google Hangout peut parfaitement jouer le rôle d’animateur de ces ventes. Organisez par exemple une video-bulle 30 minutes avant le début de la vente pour presenter aux internautes les différents produits mis en ligne. Selon les produits présentés, l’effet viral peut se révéler être très important.

3- Inviter des stars et des trendsetters

Si vous êtes une grande marque et que vous avez des contacts auprès de personnes influentes dans le sport, la musique, la mode etc.. vous devriez les inviter lors d’une vidéo-bulle sur Hangout pour qu’ils utilisent ou présentent vos produits.

Le Google Hangout de stars pourrait être le nec plus ultra de demain en terme d’action marketing, avec un potentiel de viralité immense sur les réseaux sociaux. Et si vous n’avez pas le budget pour vous payer une grande star, essayez d’inviter des bloggeurs !

4- Social brainstorming

La plupart des annonceurs et des agences luttent pour inventer des campagnes de communication innovantes. Vous souhaitez mener une campagne sur Youtube qui soit différenciante ? Réaliser un concours sur un réseau social ou trouver de nouvelles idées de promotion produit ?

Faites une liste d’opérations de communication et demandez l’avis de votre public sur chacune de vos idées de campagnes. Leurs retours pourraient vous étonner par leur créativité et vous aider à trouver de nouvelles idées.

5- Sondages live

yoga videos for beginners

Google Hangouts permet aux utilisateurs d’utiliser leur webcam et de partager leurs écrans simultanément. Vous souhaitez changer votre site internet ? Pour cela, organisez une video-bulle et récoltez les commentaires en direct de la part de votre audience en leur montrant les différents éléments visuels que vous souhaitez modifier. Vous pouvez faire de même pour l’élaboration de nouveaux produits. Votre public se sentira ainsi impliqué dans les décisions de votre marque et l’affinité entre eux et vous sera plus forte.

Posted in , , , , , ,

Comments are closed.

-->