Agency News

Comment une équipe de Nascar est passée de 0 à 2,9 millions de fans sur Google +

La  Roush Fenway Racing est une des écuries de NASCAR les plus titrées aux Etats-Unis avec 31 victoires en championnats et pas moins de 400 en courses automobiles. Leader dans leur domaine sportif,  cette team américaine disposait malgré tout d’un manque de communication et d’image qui leur a valu quelques difficultés à gagner de nouveaux sponsors. Pour remédier à ce problème, la RFR a décidé de mener une campagne de social media ambitieuse sur un support pas commun : Google +.

adobe creative suite 6 master collection

Objectifs de la campagne :

Redéfinir et développer l’expérience utilisateur  « background » des courses de la RFR. Engager directement les fans  en leur permettant d’interagir quotidiennement et 7 jours sur 7 avec les membres de l’équipe.

Cette stratégie a vu le jour en septembre 2011 et a débuté en février dernier sur Google+. Au-delà des objectifs initiaux, la RFR avait pour ambition de devenir  la première team de NASCAR à arriver à 1 million de fans sur Google +. Avec cet objectif, la RFR gagnerait un avantage significatif en termes de référencement Google et permettrait de multiplier les plateformes  de publicité pour les sponsors.

Grandes lignes de la stratégie :

- Construire une page Google + au design attractif et engageant, et l’animer régulièrement par des publications, des photos de l’équipe et des pilotes, des Hangouts etc..

photoshop elements web license

- Former les employés et les dirigeants de la RFR dans l’utilisation de Google + et de ses Hangouts.

- E-relations-presse pour annoncer aux sites partenaires et autres les événements Google + de la RFR

- La mise en place d’une série de hangouts  et de vidéos sur les pilotes et les membres du staff

Watch this video on YouTube.

Watch this video on YouTube.

Résultats :

- La RFR a réalisé son objectif d’1 million de fans et a atteint le chiffre de 2,9 millions sur l’ensemble de ses pages Google + en 80 jours.

- La RFR a connu une forte progression de trafic vers son site web et ses réseaux sociaux ainsi que dans l’interaction de ses différents posts d’actualité.

- Augmentation de la notoriété de l’ensemble des profils des membres de l’équipe sur les réseaux sociaux.

- La vidéo « 5 drivers Hangout » a atteint 18 600 vues sur Youtube et constitue un record pour la chaine de la RFR.

- Le mardi 15 mai 2012, la page Google + RFR comptait plus de 570.000 fans, contre un peu moins de 40.000 sur Facebook.

- RFR est devenue la page de sport automobile qui a rassemblé le plus de fans et le plus rapidement sur Google +.

La RFR est maintenant une des équipes de NASCAR les plus actives sur les réseaux sociaux, avec la plus grande communauté de fans sur Google + et a été rejoint sur ce support par Ford Racing, 3M, UPS, Coca-Cola et d’autres.

Posted in , , , , , , ,

Comments are closed.

-->